L’ananas est un fruit qui contient de nombreuses vertus sur la santé humaine. Délicieux, ce fruit tropical s’invite aussi bien dans les desserts. Quelles précautions prendre quand on le mange ? lisez dans les lignes à suivre nos conseils.
Les bienfaits de l’ananas
L’ananas se commercialise dans les rues et marchés des villes du bénin à n’importe quelle saison.
C’est l’un des fruits les plus consommés au bénin. L’unité de l’ananas se vend à 100F (cent francs).
L’ananas est riche en en fibres qui stimulent le transit et permettent de jouer sur la satiété et de lutter contre la constipation chronique, elle facilite donc la digestion, les brulures d’estomac et aussi éviter les ballonnements. L’ananas prévient certains cancers grâce à ces substances antioxydantes.
Ce fruit contient également des enzymes qui favorisent l’élimination des toxines et des déchets qui encombrent notre organisme.
De même, comme l’ananas est riche en eau, il aide le corps humain à drainer les liquides et à lutter contre la rétention d’eau.
Pour aussi perdre rapidement l’ananas a cette réputation de bruler les graisses et de booster l’amaigrissement. L’ananas est très compatible à un régime minceur, car elle est peu calorique.
Enfin, la fameuse broméline aux propriétés antithrombotiques et antiplaquettaires préviendrait les maladies cardiovasculaires, en particulier la thrombose veineuse, l’angine de poitrine et l’embolie pulmonaire.
Il est très conseillé de s’abstenir?
Cependant, il est très déconseillé pour ceux qui trainent une fragilité au niveau de la cavité buccale de s’abstenir de consommer l’ananas, car elle contient des acides et sa consommation peut favoriser l’apparition d’aphtes. Toujours parlant des précautions, l’ananas est un aliment qui fait partie des aliments histamine libérateurs. Sa consommation qui peut susciter des réactions allergiques chez certaines personnes et même provoquer des troubles digestifs ou respiratoires.
Nous pensons que notre article vous sera utile. N’hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire.