Le Bénin fait désormais un grand pas dans le domaine de l’hôtellerie. Le premier hôtel à 5 étoiles pousse du sol et donne déjà un visage très attractif à la ville de Cotonou. À quoi ressemblerait cette nouvelle infrastructure hôtelière? Panierlibre vous livre quelques informations.
Après la Côte-d’Ivoire et l’Angola, le Bénin va abriter à son tour l’hôtel Sofitel en remplacement de Bénin Marina Hôtel. C’est donc sur l’ancien site de Benin Marina hôtel que se déroulent actuellement les travaux de construction de cet hôtel à dimension internationale. Il est impossible de passer sur la rue du boulevard de la marina sans accorder quelques minutes d’attention sur ce grand chantier en cours.
Grâce à cette marque de luxe, le Bénin pourra désormais abriter des évènements prestigieux.
Ce fut le conseil des ministres du 31 juillet 2019 qui a approuvé la contractualisation avec le groupe Accor Hôtels (un groupe hôtelier français) pour la mission d’assistance technique hôtelier et la construction et l’équipement de l’hôtel Sofitel et sa gestion.
Sofitel Hôtel & Centre International de Conférence de Cotonou
Sofitel Cotonou est composé de 200 chambres et 5 villas dont une présidentielle, deux restaurants, des salles de réunions et conférences, des espaces événementiels, des boutiques et des piscines.
Sur le même site se trouvent également d’autres bâtiments à savoir le bâtiment du Centre International de Conférences (CIC), un bâtiment de loisir et un bâtiment du spa. Le bâtiment du Centre International de Conférences de Cotonou comporte des salons privés et des restaurants. Le bâtiment de loisir est constitué d’une salle de cinéma, d’un casino, d’un restaurant et d’un bar. Quant au bâtiment du spa, il est constitué d’une salle de massage, relaxation, d’une salle de sport et d’une crèche.
En attendant que cet hôtel soit dévoilé, nous vous invitons à visiter la plus grande fresque du monde situé sur le boulevard de la Marina. Veuillez cliquer ici pour lire notre article sur ce sujet.