L’Ordre National des Pharmaciens du Bénin a adopté une nouvelle réforme instaurant les tours de garde des pharmacies . La population béninoise et particulièrement celle du littoral et de l’atlantique est censée connaitre les heures d’ouverture des pharmacies selon leur position géographique. Une situation qui a suscité de grosses inquiétudes au sein de la population, surtout celle de Calavi car les pharmacies sont distantes l’une de l’autre.
Pour faciliter l’accessibilité des médicaments aux populations, ASMA Santé et Swicth design ont mis en place une application mobile nommée PharMap. Elle vous donne la localisation de la pharmacie la plus proche de vous.
Comment fonctionne donc cette application? Voici notre test pour vous.
PharMap est mise en ligne depuis janvier 2021, elle est disponible uniquement sur playstore.
Retrouver les pharmacies en 01 seul clic
L’application mobile PharMap vous permet de retrouver facilement les pharmacies de garde. Elle vous permet de vérifier la pharmacie la plus de proche de vous, la disponibilité du produit et l’itinéraire pour s’y rendre. En résumé, l’application PharMap vous fait gagner du temps
Notre test
Une fois sur l’application, on découvre l’onglet trouver une pharmacie proche.
Dès qu’on ouvre cet onglet, l’application nous sort la liste de toutes les pharmacies de garde proche de nous. PharMap nous renseigne sur les horaires d’ouverture, les contacts, les types d’assurance acceptée dans la pharmacie concernée. Après avoir choisi notre pharmacie, l’application nous donne la possibilité de vérifier la disponibilité de notre produit via appel ou par un message whatsap.
Enfin vient l’onglet Google MAP nous indiquant l’itinéraire de notre pharmacie.
Néanmoins, nous avons noté quelques bugs après notre test.
L’application ne nous permet pas de localiser les Pharmacies situées dans une autre zone. Nous ne pouvons pas nous renseigner sur les pharmacies situées dans une autre zone.
Nous sommes à la fin de notre article. Avez-vous aimé notre texte? Veuillez nous laisser vos suggestions en commentaire.