Chaque pays avec ces spécificités en termes d’immigration et de transport.
Il est possible désormais pour les citoyens béninois de voyager dans certains pays sans obtenir un visa, c’est ainsi qu’a décidé le gouvernement de la rupture. Quelles sont ces destinations ? Et quelles sont les conditions indiquées pour fouler ces pays? Panierlibre vous fait le point dans cet article.
Cette mesure relève d’un commun accord entre ces pays concernés et le Bénin. En effet, les ressortissants de ces pays peuvent aussi entrer et circuler librement au Bénin.
Néanmoins pour bénéficier de cette, il faut respecter certaines conditions et surtout la durée de séjour que prennent en compte cette mesure. Pour la grande majorité de ces pays, la durée du séjour est de 90 jours soit 3 mois, au-delà de cette durée, vous devez vous conformer aux exigences du pays d’accueil.
Les pays concernés
En dehors des 15 pays de l’UEOMOA et de la CEDEAO, les citoyens béninois sont exemptés de visa pour effectuer un voyage dans 29 pays, dont 10 pays africains.
On retrouve dans cette liste des pays comme l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, le Congo-Brazzaville, le Gabon, le Kenya, le Rwanda, la République centrafricaine et le Tchad. Parlant des grandes puissances, nous avons la Chine , la France et la Russie.
Pour avoir plus de précisions sur les conditions d’entrée dans chaque pays, nous vous recommandons de cliquer ici.
Nous espérons que notre article vous sera très utile pour vos prochains voyages. Veuillez nous laisser vos avis qui sont attendus en commentaire.