Vous rêvez de beaux et longs cheveux, mais comment les obtenir rapidement ? Bien que les cheveux gagnent un centimètre par mois, il existe quelques astuces naturelles qui facilitent la croissance rapide de nos cheveux.
Faire pousser vite ses cheveux c’est d’abord comprendre son cycle de vie. Les cheveux poussent par la racine qui est alimentée par le sang. Les cheveux ont une durée de vie sur trois phases: la phase anagène, une phase durant laquelle les cheveux poussent durant plusieurs années (2à7ans); la phase catagenèse quant à elle est marquée par l’arrêt de la croissance des cheveux; la phase phellogène où les cheveux tombent durant 3à 4 mois.
La pousse des cheveux dépend de ce que le sang apporte à la racine, donc on peut faire pousser nos cheveux grâce à notre régime alimentaire. Il est donc très important de savoir comment manger pour avoir plus de cheveux.
Faire le plein de vitamines et minéraux
Un bon régime alimentaire sain et équilibré est nécessaire pour bien soigner ses cheveux.
Il est beaucoup recommandé à ceux ou celles qui souhaitent avoir de cheveux de consommer des aliments riches en vitamines et en minéraux. Pour favoriser leur repousse, optez pour des aliments riches en fer, en zinc, en protéines, en vitamines et en acides gras essentiels comme la viande rouge, les fruits de mer, les légumes secs, les légumes verts, les œufs, les fruits à coque ou encore les poissons gras. Les œufs par exemple favorisent la pousse des cheveux. Les recherches ont prouvé que les œufs sont excellents pour la croissance capillaire.
En dehors du régime alimentaire une astuce simple pour pousser vite les cheveux est de couper les pointes.
Couper régulièrement les pointes
Ceci parait comme un paradoxe, pour que des cheveux poussent plus vite, il faut les couper. En effet, le fait de couper les pointes permet à aux cheveux de retrouver leur vitalité et donc pousse plus vite. Plus les rendez-vous chez le coiffeur sont fréquents, moins nos cheveux seront abimés.
Le massage crânien
Le massage du cuir chevelu permet d’activer la microcirculation qui va accélérer la repousse des cheveux. Prenez donc ce plaisir à masser pendant 5à 10 minutes l’ensemble du crâne par des mouvements circulaires du bout des doigts. Vous commencez par la nuque avant de remonter vers le haut du crâne. Faites ceci en toute douceur et il faut le répéter deux fois par semaine, cela ferait du bien pour vos cheveux.
Faire des masques adaptés
Les masques capillaires jouent un grand rôle pour accélérer la pousse des cheveux. Les masques permettent de soigner les cheveux, de les hydrater et de les nourrir en profondeur à fin de leur permettre de pousser plus rapidement.
Vous avez plusieurs recettes de masque, optez pour l’une d’entre elles. Voici notre sélection de masques. Vous pouvez effectuer un masque de cheveux maison à la banane: pour adoucir et faire pousser les cheveux.
Mélanger une banane bien écrasée (éviter au maximum les grumeaux) et une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, avocat, ricin, argan, jojoba…).
Appliquer le mélange sur les cheveux mèche par mèche. Couvrir avec une serviette ou une charlotte pour garder la chaleur, et laisser poser 30 minutes. Puis éliminer à l’aide d’un shampoing.
Masque de cheveux maison avec l’huile de coco: Prendre deux cuillères à soupe d’huile de coco optionnel : ajouter trois gouttes d’huile essentielle.
Faire fondre l’huile de coco en la faisant chauffer légèrement dans un bol dans un bain d’eau chaude.
Sur les cheveux, mèche par mèche en répartissant bien l’huile, sans en mettre trop. Couvrir avec une serviette ou une charlotte pour garder la chaleur, et laisser poser 1 h. Puis éliminer à l’aide d’un shampoing.
Nous espérons que nos astuces vous seront utiles, veuillez nous laisser vos avis en commentaire.