Pendant ces vacances où les enfants sont contraints de rester à la maison, vous vous demandez comment les occuper. Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons une sélection de centres de loisirs et d’activités pour divertir vos enfants.
Lieux de distraction à Cotonou :
L’ile aux oiseaux
Situé dans la zone résidentielle près de l’agence principale de Moov Africa, ce parc récréatif est ouvert du lundi au vendredi. Il offre un cadre somptueux où vos enfants pourront profiter de programmes d’activités ludiques et créatives pour des souvenirs inoubliables.
EYA Bénin
Ce centre communautaire culturel, sportif et éducatif a été créé en 2021 pour la jeunesse. Avec son architecture moderne et dynamique, il est devenu l’endroit incontournable au niveau national, voire international. Doté d’infrastructures modernes, ce lieu est idéal pour les vacances en famille.
Le centre chorégraphique Multicrop de Cotonou
La danse est une activité physique et divertissante. Ce centre propose plusieurs programmes de stages de danse pour enfants et adultes de toutes les catégories. Consultez le lien suivant pour plus d’informations sur les horaires et tarifs:https://multicorps.org/planning-et-tarifs/
Pour les amateurs de culture :
Vacance des arts au Centre AMA
Le centre Art’n Movement Academy propose des activités multiples pour les enfants et les adolescents. Le programme comprend des stages et un mini-centre aéré. Les adultes peuvent également participer aux cours du matin et du soir. Profitez des deux dernières semaines de Vacances des Arts en vous inscrivant dès maintenant ! Le centre d’art est situé à Lobozounkpa, sur la route de Ouidah.
Pour s’amuser :
Les restaurants et plages
Les enfants aiment s’exprimer librement, se retrouver entre amis, courir et déguster leur nourriture préférée. Nous vous recommandons le Dream Beach, qui propose un espace de jeu pour les enfants (entrée à 2000 F par enfant). Non loin de là, le restaurant King Food dispose également d’un espace de jeu pour les enfants.
Plages
Les plages de l’Eldorado (entrée à 1000 F par enfant) située au quartier Akpakpa et la plage de l’Obama Beach (entrée à 200 F par enfant) sont des options intéressantes pour profiter du soleil et de la mer.
Les parcs d’attractions
Des animations, du karaoké, de l’humour, des artistes invités, des jeux avec de nombreux lots et bien d’autres activités sont organisées dans les parcs d’attractions de Cotonou. Le parc Africa Land, situé au quartier Fifadji, organise chaque année le « Brunch en famille » pour des vacances réussies. Si vous résidez à Akpakpa, le Delta Game Park de Djeffa propose un vaste espace de jeu pour vos enfants.
Que pensez-vous de notre sélection ? N’hésitez pas à partager en commentaire vos propres idées d’activités à faire avec vos enfants.